INNISFREE : JEJU CHERRY BLOSSOM JELLY CREAM

INNISFREE : JEJU CHERRY BLOSSOM JELLY CREAM

C’est encore le printemps chez Ma Petite Corée avec le Jeju Cherry Blossom Jelly Cream by INNISFREE. Je l’ai testé durant deux mois et je l’aime d’amour tout plein cette crème de jour ! Je vais te la présenter et de donner tous ses points positifs et négatifs mais promis il y en très peu !

 

JEJU CHERRY BLOSSOM JELLY CREAM VS TONE-UP CREAM

 

La collection Jeju Cherry Blossom est sortie en 2019 avec une lotion, un toner et deux crèmes. Ces dernières ont de nombreuses différences notables. La cream TONE-UP est plus pour les peaux ternes et apporte une certaine luminosité au visage. Elle est parfaite pour les peaux déjà claires et non matte, ou noire car l’effet “tone-up” est immédiat. Sa texture est une véritable texture crème et elle apporte aussi hydratation à la peau. Si elle t’intéresse, tu peux la shoper par ici.

C’est donc sa variance en gel que j’ai testé ! Sa fonction principale est donc d’apporter l’hydratation manquante à une peau en bonne santé. Pour rappel, une peau déshydratée est une condition et non un type, elle peut donc toucher tout le monde. La peau manque alors de souplesse, quelques sensations de picotements ou tiraillements de façon ponctuel. Parfois, des petites ridules de déshydratation apparaissent aux coins des yeux.

 

LA JELLY CREAM

Quand on ouvre le pot, une odeur ultra fraîche et printanière nous monte jusqu’aux narines. A noter que l’odeur est moins forte une fois la crème appliquée, elle est fortement présente car concentrée dans le pot ! Concernant la texture, le gel m’a toujours un peu freiné car j’ai toujours peur qu’elle ne pénètre pas tout de suite la peau et qu’elle prenne du temps à sécher. Ou aussi qu’on se retrouve avec un visage effet mouillé qui dure.

Le matin avant le travail tout est une question de timing alors si je dois attendre que ma crème soit bien mise ça ne va pas le faire ! Alors est-ce le cas ? Et bien heureusement que non ! Le gel pénètre assez rapidement la peau et ne laisse aucun résidu collant sur le visage. On veille à bien appliquer la crème en massant vers le haut du visage et vers l’extérieur.

Pour ma part je ne l’applique que le matin puisque le soir je mets une lotion de la marque INNISFREE également (tu peux lire ou relire ma review à ce sujet !). Mon visage retrouve dès la première application plus de couleurs et au fil des jours, elle est devenue bien plus souple. En plus avec le port du masque dans les transports, et parfois dans les lieux publics, la peau ne respire plus correctement. Le Jeju Cherry Blossom Jelly Cream aide bien la peau à faire face.

 

LE POINT NÉGATIF DE CHEZ INNISFREE

Ce point négatif ne touche pas seulement la Jeju Cherry Blossom Jelly Cream mais la plupart des skincare de la marque. La teneur en parfum est très importante. L’application Hwahae la déconseille pour les jeunes de moins de 20 ans. Nous déconseillons également aux peaux les plus sensibles, en effet des produits qui possèdent une trop forte teneur en parfum vont plus dégrader la peau que l’améliorer. Mise à part ce point, on remarque que la qualité de la crème est excellente ! Personnellement, la teneur en parfum ne m’apporte pas de mauvaises surprises mais attention tout de même !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.