fbpx

Covid-19  Attention des délais sont à prévoir sur les commandes, plus d’infos ici

On revient aujourd’hui avec une review sur une gamme de produits exceptionnelle pour les peaux à problèmes, type acné. INNISFREE est connu et reconnu pour ses produits dont les ingrédients naturels proviennent de l’île de JEJU. La marque propose également des soins pour tous les types et conditions de la peau. Le set que l’on va présenter est parfait pour les peaux acnéiques et est à l’extrait de graines de Bija.

 

Bija seed : c’est quoi ?

innisfreeLa forêt de Bijarim est une forêt qui se trouve sur l’île de Jeju et où l’on retrouve les fameux Torreya nucifera. Ce sont des arbres d’origine japonaise qui poussent donc également sur Jeju et dont on récupère les graines. Bija en coréen. Ces dernières sont comestibles mais elles sont surtout utilisées pour lutter contre les troubles acnéiques ! L’huile de graines de Bija accélèrerait la guérison de la peau troublée et semblerait être la solution presque miracle ! C’est une huile très méconnue en France, et INNISFREE semblerait être la seule marque qui la travaille.  Chez Ma Petite Corée, on a voulu tester cette gamme via le Bija Trouble Skin Care Set et confirmer !

 

 

Bija Trouble Skin Care Set INNISFREE

Ce set est un des nombreux set proposés par INNISFREE et il se compose : d’un toner (200 mL), d’une lotion (100mL) et d’un nettoyant visage (100mL). On est donc sur un beau coffret avec des tailles standards, et non type voyage. Ce set propose les produits essentiels du layering selon les coréens mais la gamme est bien sûr plus complète. En plus de ces trois produits, INNISFREE propose également une essence pour les spots, un gel, un nettoyant gel, des patchs et baume. Mais le set est la base, le reste est parfait si on souhaite compléter cette nouvelle routine de soins !

 

Les résultats

Quand on dit que les Bija seed sont miraculeux, on le confirme! J’ai testé le set INNISFREE un soir sur tout le visage, à un moment où mes joues étaient recouvertes d’acné de type hormonal et le lendemain, diminution visible des boutons plus récents, même de certaines cicatrices. Les trois produits associés ont calmé les inflammations, purifié la peau en profondeur. Elle était bien plus nette et moins grisonnante même dès la première application. J’ai d’abord lavé mon visage avec le nettoyant moussant puis appliqué le toner pour rééquilibrer la peau. La lotion plus légère fait office de crème hydratante.

INNISFREE

L’odeur du nettoyant moussant est assez agréable et quand on masse son visage avec, on sent une véritable sensation de fraîcheur très agréable. Comme si la peau était purifiée. Pour le toner, on retrouve aussi cette odeur de fraîcheur, de plantes purifiantes et rien qu’avec celle-ci, on sait que notre peau sera bien traitée ! J’avais peur que le toner assèche un peu trop la peau vu que c’est un traitement acnéique mais pas du tout, elle est très douce et hydratante. J’utilise le toner tous les matins et soirs, tout comme la lotion et le nettoyant seulement le soir.

Ma peau présente bien moins de boutons et est plus lisse au fil des jours. Ces soins régulent la production sébum pour une peau en meilleure santé, moins terne, sans inflammation et petits boutons. Pour toutes les peaux acnéiques, on recommande les yeux fermés cette gamme d’INNISFREE ! Il est rare qu’on puisse trouver des soins pour lutter contre l’acné sans assécher la peau au passage, hormis les produits en parapharmacie bien sûr. Cette gamme est tout à fait abordable et tient ses promesses de traiter l’acné légère, ou modérée. Attention l’acné plus lourde nécessite une consultation chez un dermatologue.

 

L’application Hwahae

Nous poussons notre analyse dans un premier temps en nous penchant sur la composition de ces trois produits. Car oui, pour la première fois dans nos reviews, nous allons nous servir de l’application ‘Hwahae’ qui analyse la composition des skincares ! Dans les graphiques suivants, il s’agit de l’échelle d’EWG, le bleu signifie : faible niveau de risque; orange : intermédiaire et rouge, fort niveau de risque.


Le Toner INNISFREE Bija Seed

Le nettoyant INNISFRE Bija Seed


La lotion INNISFREE Bija Seed

 

Le rouge est dû à une teneur élevée en parfum dans les trois produits, mais on note en général une bonne composition. L’application conseille également aux plus jeunes de ne pas utiliser ces produits mais dans l’ensemble, les avis sont assez positifs !

Retrouve ce coffret INNISFREE Bija Trouble Skin Care Set sur notre site au prix de 29,90€

0
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}