NATURE REPUBLIC: TEA TREE CICA

NATURE REPUBLIC: TEA TREE CICA

NATURE REPUBLIC TEA TREE CICA SPOT SERUM

Le port du masque a énormément perturbé notre peau. Elle ne respire plus correctement et les frottements du tissu irritent sa surface où on voit alors apparaître des plaques d’irritations et des boutons.

NATURE REPUBLIC lance une gamme pour lutter contre ces petites imperfections causées par le mono-climat crée par le masque. Cette gamme de soins combine deux ingrédients essentiels :

  • Le cica, ensemble d’ingrédients naturels apaisants, protecteurs de la barrière cutanée.
  • Le tea tree,  antiseptique naturel mais également anti-inflammatoire qui calme les inflammations cutanées.

Deux ingrédients parfaits pour les peaux mixtes à grasses qui souffrent de sensibilité.

Il n’est pas mal de devoir changer sa routine soins vis à vis de la situation, il est tout à fait normal de mettre ses soins favoris de côté le temps de réguler la peau. NATURE REPUBLIC t’accompagne dans cette nouvelle routine soins avec un toner, un spot sérum et une crème de jour.  La marque a également lancé un ensemble d’ampoules, soins concentrés en actif, pour tous les types de peau !

Le spot serum Tea Tree Cica est une formulation type gel qui s’applique de façon localisée sur les zones souffrant de problèmes cutanées soudains. Le spot serum apaise, hydrate, améliore la rugosité de la peau et est non-collant. Il aide activement à diminuer l’inflammation en quelques jours.

Puisqu’il s’agit d’un soin ciblé, son applicateur reste en cohérence. Sa pointe permet de prendre la bonne quantité de produits à appliquer sur une zone.

Sa composition est validée par Hwahae, l’application coréenne équivalente à Yuka pour les soins cosmétiques. Seulement 2 ingrédients sont considérés allergènes : limonene et linalool ; présents que très légèrement.

Le produit est transparent et est très bien absorbée par la peau, ne laisse aucun résidus ni film gras.

Ses effets sont assez positifs et se font en deux étapes. Les boutons peuvent se révélés être très sensibles voir douloureux, le gel, grâce à l’arbre à thé, va d’abord calmer cette douleur et sensibilité. Le lendemain de la première application, on note ces premiers effets anti-inflammatoires sur un bouton; il est moins rouge, moins enflé aussi. Le bouton va s’atténuer au fil des jours, il faut veiller à bien continuer de le soigner.

Le toner et la crème sont à utiliser de façon quotidienne pour prévenir l’apparition de ces boutons et protéger la peau. Si la barrière cutanée est renforcée, les effets négatifs du masque seront atténués.

Laisser un commentaire

* Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.