Type de peau Ma Petite Corée

Les différents types de peau

Nous n’avons pas tous la même peau et chacune requiert un soin particulier selon son type ou sa condition. Une peau sèche ne demande pas la même attention qu’une peau mixte et si tu appliques des produits nourrissants sur une peau grasse, tu ne vas qu’aggraver l’état de ta peau… Plus d’erreur désormais car la Skincare Expert de la team Ma Petite Corée va te guider pour découvrir ton type de peau. Il faut surtout en premier lieu distinguer les types de peau à la condition. Le type de peau c’est ce qui te détermine, ce qui est inscrit dans ton ADN alors que la condition dépendra de l’environnement extérieur et intérieur. On ne peut changer son type de peau mais on peut le maîtriser à condition d’utiliser les bons produits.

LA PEAU NORMALE

Les peaux normales désignent généralement une peau bien équilibrée entre l’humidité et les lipides. La peau produit tout en en quantité suffisante pour avoir une peau en bonne santé et sans désagrément. Une peau normale ne tiraille pas, ne brille pas et ne réagit pas aux changements de température. Elle peut être tout de fois sujet aux agressions extérieures qui modifieront sa condition : déshydratée, sensible, etc.

 

LA PEAU SÈCHE


Une peau sèche est une peau qui manque de lipides car le film hydrolipidique ne produit pas assez de sébum pour protéger la peau. Elle réagit donc aux conditions extérieures en s’asséchant très rapidement. Les réactions sont un toucher rêche, des tiraillements constants et elle pèle plus facilement. On peut voir apparaître des plaques très sèches par endroit ou des stries, notamment sous les yeux.

 

LA PEAU MIXTE

Le type de peau la plus répandue à l’âge adulte! Elle se caractérise par un mélange de deux natures de peaux: sèche/normale et grasse selon les zones. La peau ne produit pas de sébum de façon uniforme. Il y a à la fois une trop grosse production au niveau de la zone T: front, nez et menton et à contrario, une production en bonne ou trop faible quantité au niveau des joues. La zone T présente une peau brillante, des pores dilatés et des imperfections comme les boutons d’acné ou points noirs. La peau peut être terne et grise.

 

LA PEAU GRASSE


La peau grasse est due à une surproduction de lipides, donc de sébum, lui donnant un aspect luisant. Elle se manifeste par une peau brillante, des pores dilatés et visibles. La peau est aussi épaisse et terne avec un grain assez irrégulier. Les peaux grasses sont bien plus susceptibles de développer des imperfections comme les comédons, les boutons ou l’acné. Elle reste néanmoins moins fragile que la peau sèche car la barrière lipidique la protège de l’extérieur, et est sujet au vieillissement cutanée plus tard.

Laisser un commentaire

* Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.