fbpx

Peau sèche

Une peau sèche est une peau qui manque de lipide car le film hydrolipidique ne produit pas assez de sébum pour protéger la peau. Elle réagit donc aux conditions extérieures en s’asséchant très rapidement. Les réactions sont un toucher rêche, des tiraillements constants et elle pèle plus facilement.
On peut voir apparaître des plaques très sèches par endroit ou des stries, notamment sous les yeux.

Peau normale

Les peaux normales désignent généralement une peau bien équilibrée. La peau produit en quantité suffisante du sébum pour protéger la peau et n’est pas sèche. Il s’agit du type de peau idéal qui peut s’obtenir avec une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et des cosmétiques adaptés.
Une peau normale ne tiraille pas, ne brille pas et ne réagit pas aux changements de température.

Peau mixte

La peau la plus répandue à l’âge adulte! Elle se caractérise par un mélange de deux natures de peaux: sèche/normale et grasse.
La peau ne produit pas de sébum de façon uniforme. Il y a à la fois une trop grosse production au niveau de la zone T: front, nez et menton et à contrario, une production en bonne ou trop faible quantité au niveau des joues. La zone T présente une peau brillante, des pores dilatés et des imperfections comme les boutons d’acné ou points noirs.
La peau est également terne et grise.

Peau grasse

La peau grasse est due à une surproduction de sébum. Elle se manifeste par une peau brillante, des pores dilatés et visibles, une peau épaisse et terne. On peut noter aussi la présence d’imperfections sur tout le visage. Ces dernières peuvent être des points noirs, des comédons ou boutons d’acné.

Peau sensible

Lorsque la peau est sensible, elle réagit de façon excessive aux conditions extérieures. Ces agressions peuvent être la pollution, le vent, les températures extrêmes comme le chaud et le froide. Elles entraînent alors une sensibilisation cutanée.
Les réactions sont une sensation de brûlure, des démangeaisons et la peau qui peut rougir, notamment au niveau des joues.
Une peau sensible peut être sèche mais aussi mixte à grasse!

Peau déshydratée

Une peau déshydratée est une peau qui a besoin d’eau. Il ne faut pas confondre déshydratée et sèche. Comme le type sensible, elle peut toucher n’importe quelle nature de peau.
La peau manque alors de souplesse, quelques sensations de picotements ou tiraillements de façon ponctuels. Parfois, des petites ridules de déshydratation apparaissent aux coins des yeux.

0